Merci Maîtresse

Merci Maîtresse

La fin de l’année scolaire est l’occasion pour les enfants de dire au revoir à leur maitresse d’école.

Entre la kermesse organisée dans la cour de l’école et le départ en vacances, la tradition veut que parents et enfants offrent un petit cadeau à leur maîtresse pour la remercier de l'année écoulée.

Du simple petit poème à la calligraphie maladroite au joli petit bouquet de fleurs en passant par la traditionnelle boîte de chocolats, les idées de cadeau ne manquent pas. Une multitude d’attentions personnelles qui ravissent bien sûr les enseignantes globalement plutôt gâtées.

Cette année nous vous proposons avec Comme un Murmure un peu d’originalité et surtout une personnalisation du cadeau au prénom de la maîtresse.

savon avec prénom Sarah grave

Il s’agit de 3 jolis savons parfumés (au choix, rose, pivoine, lavande ou cassis…) tout blancs, tout ronds, chacun, gravé du prénom de l’enseignante comme sur la photo. Ces beaux savons de 8 cm de diamètre et pesant 100g sont glissés à l’intérieur d’une boite ronde en aluminium au décor amusant et clin d’œil.

bandeau decoratif merci maitresse

Mais les présents réalisés par les écoliers eux-mêmes sont aussi très prisés. Alors pourquoi ne pas lui faire dessiner le motif qui recouvrira la boite.

Si cette idée vous séduit voici comment procéder :

- Tracer dans une feuille blanche une bande de 80 mm de haut et de 265 mm

de long

- Faites dessiner le motif par l’enfant

- Découper la bande de papier

- Décoller l’autocollant qui recouvre la boite contenant les savons (utiliser éventuellement de l’essence F pour faciliter la manipulation)

- Poser à la place le dessin de l’enfant et raccorder les deux extrémités avec du scotch transparent.

Voilà c’est tout simple

Mais qu’est ce que j’entends ? La cloche sonne… dernière sonnerie de l'année.

C’est les vacances !

Laisser une réponse

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Code de type