{* *}

Mariage, Vase et décoration florale

Pas de mariage sans fleurs… et pas de belle décoration florale sans le respect de quelques règles simples.

Et tout commence par le contenant. Car avant même les fleurs il faut parler vase. Quoi de mieux que des vases personnalisés avec vos prénoms et la date de votre grand jour pour accueillir vos compositions.

Vase personnalisé pour décoration florale de mariage

Chez comme un Murmure vous trouverez des vases carrés en verre, blancs ou noirs, pour décorer la mairie, l’église, la salle de réception et même la salle de bal.

Ces vases de dimensions 14 x 14 x 14 cm reçoivent une composition florale que vous pourrez faire réaliser par votre fleuriste ou faire vous-même si l’envie vous tente. Ces vases sont personnalisés avec une plaque colorée (plusieurs coloris possibles), sur laquelle vos prénoms et la date de votre union seront gravés au laser. Vous pourrez aussi faire graver votre logo de mariage si toutefois vous en avez un.

Tout simple, ces vases personnalisés contribueront largement à l’élégance de votre décoration florale. Et cerise sur le gâteau vous pourrez toujours en faire cadeau à vos proches ou témoins à l’issue de la cérémonie.

plaque prénoms mariés pour personnalisation du vase

Après les vases, les fleurs. Elles apportent féminité et fraîcheur. Comment les choisir ? Voici quelques conseils.

Tout d’abord respecter la saisonnalité. Si certaines fleurs comme les roses ou le lys sont disponibles toute l’année d’autres ne le sont qu’à des périodes bien précises : inutile de demander un bouquet de mariée avec des pivoines si votre mariage est en janvier. Demandez conseil à votre fleuriste qui vous éclairera sur le sujet.

Pour des bouquets et compositions fraîches et odorantes, réalisez-les au tout dernier moment. C’est là ou l’option « fleuriste professionnel » est intéressante car outre son talent vous bénéficierez de fleurs fraichement coupées sans compter qu’à quelques heures de la cérémonie vous aurez d’autres priorités que de vous pencher sur la décoration florale. Sachez qu’un bouquet de fleurs fraîches tient 4/5 jours au maximum rarement plus, à condition de changer l’eau et tailler les tiges tous les jours.

vase fleurs rouges mariage

Réfléchissez aux conditions météo qui domineront lors de votre mariage. En plein été sous la canicule les fleurs s’abîment rapidement. Pensez-y ! En choisissant les bonnes variétés vos bouquets dureront plus longtemps. Par exemple, l’hiver privilégiez les primevères et autres pensées qui supporteront bien les températures un peu froides.

Moderne ou plutôt classique, adaptez votre décoration florale à l’esprit du lieu que vous avez choisi pour recevoir vos invités. Inspirez-vous aussi du stylisme de votre robe de mariée. Enfin jouez les camaïeux si vous aimez l’élégance et la sobriété.

Pour conclure vous trouverez facilement sur internet le calendrier de disponibilité des fleurs en fonction des saisons qui vous aidera à choisir au mieux la décoration florale qui embellira votre mariage.

Laisser une réponse

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (Non publié)
Commentaire :
Code de type